mercredi 22 octobre 2014

French verb of the day : Raccrocher

Definition 1 : (phone) to end a telephone conversation, to hang up; to hang back up;

Definiton 2 : to link, connect

Pronunciation : [rah kruh shay]

Ex :

Il m'a raccroché au nez ! - He hung up on me!

Ne raccrochez pas, je vous le passe - Hold on line/don't hang up, I'll put you through

Raccrochez le téléphone pour mettre fin à l'appel ! - Hang up the telephone to terminate the call !

Les rideaux sont tombés, peux-tu m'aider à les raccrocher ? - The curtains fell down, could you help me hang them back up?

Pronominal verb : Se raccrocher

Definition : hold on to, cling on to, hang on to, grab on to

Elle se raccroche au passé depuis la mort de son mari - She has been clinging on to the past since the loss of her husband

Je me raccroche à l'idée de faire des études en France un jour - I am holding onto the idea of studying in France some day



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire